Avez vous pensé à vous aujourd'hui?

02/04/2018

Je veux avant tout dans ce blog aider les parents à gérer ce trouble au quotidien. Et dans 99.9% des cas, les parents, et surtout les mamans, ont tendance à s'oublier. 

On tire sur la corde en se disant que ça passera, qu'un jour tout ira mieux et qu'on se reposera à ce moment là. Sauf que ce jour n'arrive jamais. En grandissant votre enfant change, et les soucis à gérer aussi. Ils n'en sont pas moins épuisants ces soucis et la fatigue mentale prend la place de la fatigue physique des premières années. 

Il est donc temps de penser à vous, de décompresser. Cela ne fera pas de vous des parents moins impliqués, et même je dirais au contraire.
Le fait de prendre du temps pour soi permet d'être plus disponible le reste de la journée. Adieu caractère irritable et cris dans tous les sens !! Bonjour parents bienveillants et calmes !! 
Et puis vous savez, on ne peut pas tout contrôler dans la vie. La terre continu de tourner, avec ou sans nous. Donc autant être dans de bonnes conditions et arrêter de s’inquiéter pour les autres. 


Personnellement j'ai besoin quotidiennement de mon temps de relaxation. Ca peut etre le matin au réveil ou le soir, voire même la nuit en cas d'insomnie. Je me mets une musique douce, je respire en appliquant la cohérence cardiaque et surtout j'évacue toutes les pensées parasites de mon esprit.Ce petit moment me permet de me ressourcer, d'être plus détendu.  

On peut aussi s'inscrire dans un club de sport. De nos jours, même pour les moins sportif il est possible d'allier la dépense physique à un moment convivial. 


Voici quelques exemple d'activités qui pourrait vous plaire : la zumba, les danses de salon, la marche nordique ou randonnée pédestre, la danse country, le fitness, le yoga, le vélo etc ... 
Ces activités sont à la portée de tous et permettent d'évacuer le stress et de faire des rencontres !

Donc arrêtez de remettre ça à demain et faite un essai ! Vos enfants vous remercierons ;-) 

Amicalement,

Lily